Le Comptoir Volant est à la base un food truck se baladant dans la métropole de Lille. Fort de son succès, l’enseigne a ouvert un restaurant dans le Vieux Lille. Un midi, la faim nous gagnant, nous avons poussé les portes de l’établissement.
Que manger au Comptoir Volant ?
Au Comptoir Volant, nous pouvons forcement manger des burgers accompagnés de frites. Différents burgers sont donc proposés sur la carte avec des fromages variés. A vous de choisir et de vous laisser tenter !
Le Comptoir Volant : le lieu et sa déco sur place !
Le restaurant est situé dans les voies piétonnes du Vieux Lille. Il a donc une place stratégique et facile d’accès.

Dès que nous rentrons dans le restaurant, nous arrivons en face des cuisines et du lieu pour passer notre commande afin de manger sur place. Suite à notre commande, nous sommes montés au premier étage afin de s’installer. La pièce est très petite !
Il faut venir le plus tôt possible, dès midi, si vous voulez une place sinon il faudra être patient ou prendre à emporter et aller manger dans l’un des parcs de Lille.
Léger point négatif cependant, nous étions en hiver et nous mangions en dessous de la climatisation allumée ! Nous ne comprenions pas trop pourquoi elle était allumée et les employés avaient dû mal à la régler. C’est le seul point négatif dans le restaurant !
Notre avis sur les burgers du Comptoir Volant
Nous avons pris un menu à 14 euros comprenant un burger, des frites et une boisson. Concernant les burgers, nous avons craqué sur le Super Nectaire comprenant du fromage Saint-Nectaire et une sauce béarnaise et un autre burger Fourmidable avec du fromage Fourme d’Ambert et une sauce barbecue.

Les burgers étaient très bons et les steaks bien saignants ! Nous avons pris un supplément fromage sur les frites. C’était super bon et les frites étaient bien cuites ! Nous avons bien senti que les produits étaient fait maison.
Tarifs : 14 € pour le menu comprenant un burger, une frite et une boisson et 1,50 € pour un supplément fromage sur les frites.
C’est dommage que nous ayons eu le problème de climatisation en hiver sinon nous n’aurions eu rien à redire. Cela ne nous empêchera pas d’y retourner mais pourquoi pas en plein été pour profiter de manger à emporter car le lieu est très étroit.